[email protected] 0086-17317571902

FAQ

Traitement d'urgence pendant la construction


Pendant la construction, si vous rencontrez les circonstances spéciales suivantes, vous devez rester calme et prendre les mesures d'urgence appropriées.

1. Coupure de courant soudaine pendant la construction
En cas de panne de courant soudaine pendant la construction, l'interrupteur électrique du boîtier électrique doit être immédiatement coupé pour éviter les accidents lors de la transmission de puissance. Après avoir reçu la notification d'appel, l'interrupteur d'alimentation est allumé et le travail commence après la vérification est normale.
Si vous devez retourner au sol après une panne de courant, vous devez soulever la poignée de descente manuelle du palan aux deux extrémités pour permettre à la plate-forme de suspension de glisser librement vers le sol.

2. La plate-forme de suspension ne peut pas être arrêtée après avoir relâché le bouton pendant le processus de levage et d'abaissement.
Lorsque la plate-forme de suspension ne peut pas être arrêtée après avoir relâché le bouton pendant le processus de levage et de descente, appuyez immédiatement sur l'interrupteur d'urgence rouge de la porte du boîtier électrique pour que la plate-forme de suspension s'arrête d'urgence. Couper ensuite l'interrupteur d'alimentation du boîtier électrique, vérifier l'état de contact du contacteur, nettoyer la saleté graissée à la surface du contacteur et, après que le contacteur puisse reprendre son fonctionnement normal, fermer l'interrupteur et utiliser la méthode coulissante manuelle abaisser la plate-forme de suspension au sol pour l'entretien.

3, la plate-forme de suspension devrait être inclinée horizontalement et verrouiller automatiquement la corde
Lorsque la plate-forme de suspension glisse vers le bas pendant le processus ascendant et descendant ou que l’une des extrémités glisse dans une certaine mesure, le verrou de sécurité verrouille automatiquement la corde. À ce moment, arrêtez-vous immédiatement, puis tournez le commutateur de transfert du boîtier électrique sur l'extrémité inférieure de la plate-forme, puis appuyez sur le bouton haut. L'extrémité inférieure de la plate-forme de suspension est élevée à la position horizontale de récupération. Une fois que le verrouillage de sécurité reprend automatiquement l'état de déverrouillage, la plate-forme de suspension est abaissée au sol et les espaces de freinage électromagnétiques aux deux extrémités sont vérifiés et ajustés pour répondre aux exigences. ou la différence de vitesse de rotation entre les deux extrémités est vérifiée, si la différence est évidente Devrait être remplacé par un moteur.

4, soulevez le câble métallique de carte de machine
Le câble métallique en fonctionnement est coincé dans le palan en raison de brins lâches, de pliures ou de pièces de machine de levage. Le personnel de construction de la plate-forme de suspension est évacué tout en assurant la sécurité et un personnel de maintenance formé de manière professionnelle est envoyé sur la plate-forme suspendue pour maintenance. Tout d'abord, le câble de sécurité est enroulé sur le cadre de levage des deux extrémités et les deux extrémités du câble de sécurité sont attachées avec une boucle de câble. Ensuite, desserrez la bague de protection du bras pivotant du verrou de sécurité aux deux extrémités pour dégager le câble de travail du rouleau, de sorte que les verrous de sécurité aux deux extrémités se trouvent dans le même état que le câble de verrouillage. Après avoir pris les mesures de sécurité ci-dessus, retirez l'inspection du palan et sortez du câble métallique du bourrage. Si nécessaire, couper le fil de la paume et ouvrir le couvercle de levage pour vérifier et retirer avec précaution le câble laissé dans le palan. Dans le même temps, replacer le nouveau câble dans la position correspondante du mécanisme de suspension, replacer le câble et le mettre dans le palan pour serrer le câble, puis placer le câble métallique dans la rainure de la roue pivotante du verrou de sécurité et installez l'anneau de protection. Après l'ouverture du verrou de sécurité, la plate-forme de suspension est soulevée d'environ 0,5 m pour s'arrêter, la boucle de câble du câble de sécurité est retirée et le câble métallique de sécurité est placé en position verticale. au sol, et après une inspection et un entretien rigoureux effectués par le palan, la partie est autorisée à continuer à l'utiliser.

5. Lorsque le câble de travail se brise
Lorsque le câble de travail se casse à une extrémité de la plate-forme de suspension, la plate-forme de suspension est inclinée et le verrou de sécurité se ferme automatiquement lorsque la position de travail est inclinée et la plate-forme de suspension est bloquée dans le câble de sécurité. À ce moment, le personnel de construction de la plate-forme de suspension doit rester calme et il est strictement interdit de courir et de sauter dans la plate-forme de suspension et de prendre les mesures d’urgence lorsque les câbles sont coincés dans l’ascenseur.

Installation, réglage et précautions pour le mécanisme de suspension


1. Lors de l'installation du sol, le plan horizontal doit être sélectionné. Lorsqu'il y a une pente, il convient de la niveler de manière fiable sous la roue angulaire. Si la surface d'installation est imperméable et isolée, elle doit être rembourrée de 2,5 à 3 cm d'épaisseur sous les sièges avant et arrière afin d'éviter tout écrasement. Niveau d'isolation étanche

2. La hauteur de la patte de support réglable doit être telle que la partie inférieure de la poutre avant soit légèrement plus haute que la hauteur du parapet (ou d’autres obstacles). Si possible, après le positionnement du mécanisme de suspension, la partie inférieure de la poutre avant est étendue. Le mur de la fille est fixé avec des blocs de bois.

3. La portée d'extension de l'extrémité avant de la poutre avant est de 0,3 à 1,5 mètre. Lorsque le porte-à-faux nominal est dépassé, des mesures de renforcement fiables et des charges de travail nominales doivent être prises et confirmées par le service responsable avant utilisation.

4. La distance entre les sièges avant et arrière doit être ajustée à la distance maximale dans la mesure du possible dans les conditions du site.

5. La distance entre les deux supports doit être réglée sur une distance de 3 à 5 cm inférieure à la longueur de la plate-forme de suspension.

6. Lors du serrage du câble en acier, la poutre avant doit être légèrement tournée de 3 à 5 cm pour produire une précontrainte et améliorer la rigidité de la poutre avant.

7. Lorsque le câble est serré, le nombre de serre-câbles ne doit pas être inférieur à trois, et l'ouverture en forme de U et l'extrémité arrière du câble en acier sont opposées et les directions sont les mêmes. Les serre-câbles doivent être serrés dans l'ordre à partir du point de levage et, entre le dernier serre-câble et le serre-câble précédent, le câble doit être légèrement arqué. Lorsque l’écrou du serre-câble est serré, le câble doit être aplati à un diamètre compris entre 1/2 et 1/3.

8. Lors de la pose du câble, le disque sans câble doit être placé sur le sol. La tête de la corde doit être retirée avec précaution, puis glissez lentement le long du devant. Il est strictement interdit de jeter le câble dans le disque. Une fois le câble terminé, la corde enchevêtrée doit être soigneusement pressée séparément. Le câble métallique en excès sur le sol doit être soigneusement emballé et le sol ne doit pas être dispersé arbitrairement.

Normes de mise au rebut des principaux composants


Fixation de la force principale de la plate-forme de travail suspendue: Lorsque le mécanisme de suspension ou la plate-forme de suspension apparaît comme suit, il doit être mis au rebut.

1. Après l'instabilité générale, il ne doit pas être réparé et doit être mis au rebut.

2. Lorsqu'une déformation permanente est générée et ne peut être réparée, elle doit être mise au rebut.

3. Lorsque certains composants sont déformés de manière permanente et ne peuvent pas être réparés et que la corrosion de la surface ou la profondeur d'usure dépasse 10% du composant d'origine, les composants correspondants doivent être mis au rebut.

4. Lorsque des fissures apparaissent dans les parties structurelles et les soudures, en fonction de la situation de contrainte et des conditions de fissure, après réparation ou prise de mesures de renforcement, les exigences de conception initiales peuvent être satisfaites utilisé. Sinon, ils doivent être mis au rebut.

Quelles sont les principales installations de sécurité pour l'équipement de la plate-forme de travail suspendue?


A. Verrou de sécurité à bras pivotant LSB; peut verrouiller le câble de sécurité lorsque l'angle d'inclinaison de la plate-forme de travail est supérieur à 3-8 ° ou que le câble métallique en fonctionnement est cassé;

B. Déblocage manuel: il peut être facilement abaissé en cas de coupure de courant, par exemple en cas de panne de courant, afin que l'opérateur atteigne le sol en toute sécurité.

C. Protection de limite de vitesse: lorsque la vitesse de descente dépasse la vitesse de sécurité définie, le dispositif de décélération centrifuge est activé pour ralentir la vitesse de descente;

D. Protection limite: coupez automatiquement l'alimentation lorsque l'équipement du panier dépasse la limite maximale définie manuellement et activez la sonnerie d'alarme;

E. Protection contre les surcharges électriques: Si le moteur est anormal ou si le circuit est anormal et que le moteur est surchargé, déconnectez le circuit de commande du contacteur pour déconnecter le circuit principal.

F. Protection contre les fuites: L'opérateur ferme automatiquement le circuit total lorsque l'opérateur charge accidentellement le corps électrique et fuit;

G. Arrêt d'urgence: couper la boucle de contrôle principale en cas d'anomalie soudaine (telle qu'une montée ou une descente automatique).

[email protected] 0086-17317571902

FAQ

Emergency treatment during construction


During the construction, if you encounter the following special circumstances, you should keep calm and take appropriate emergency measures.

1. Sudden power outage during construction
When there is a sudden power outage during construction, the power switch of the electric box should be cut off immediately to prevent accidents during power transmission. After receiving the call notification, the power switch is turned on and the work starts after the check is normal.
If you need to return to the ground after power failure, you should lift the manual downhill handle of the hoist at both ends to allow the suspension platform to slide freely to the ground.

2. The suspension platform cannot be stopped after releasing the button during the lifting and lowering process.
When the suspension platform cannot be stopped after releasing the button during the lifting and lowering process, immediately press the red emergency switch on the electric box door to make the suspension platform stop urgently. Then cut off the power switch of the electric box, check the contact condition of the contactor, clean the grease dirt on the surface of the contactor, and after the contactor can resume normal operation, close the power switch and use the manual sliding down method to lower the suspension platform to the ground for maintenance.

3, the suspension platform should be horizontally inclined and automatically lock the rope
When the suspension platform slides down during the ascending and descending process or one end slides to a certain extent, the safety lock automatically locks the rope. At this time, stop immediately, then turn the transfer switch on the electric box to the lower end of the platform, and then press the up button. The lower end of the suspension platform is raised to the recovery horizontal position. After the safety lock automatically resumes the unlocking state, the suspension platform is lowered to the ground, and the electromagnetic brake gaps at both ends are checked and adjusted to meet the requirements; or the difference in the rotational speed between the two ends is checked, if the difference is obvious Should be replaced with a motor.

4, lift the machine card wire rope
The working wire rope is jammed in the hoist due to loose strands, kinks or hoisting machine parts. The construction personnel in the suspension platform are evacuated while ensuring safety, and professionally trained maintenance personnel are dispatched to the suspension platform for maintenance. First, the safety wire rope is wound on the hoisting frame of the two ends, and the two ends of the safety wire rope are fastened with a rope buckle. Then loosen the protective ring of the swing arm of the safety lock at both ends to disengage the working wire rope from the roller, so that the safety locks at both ends are in the state of the lock rope. After taking the above safety measures, remove the hoist inspection and exit the wire rope of the jam. If necessary, cut off the palm wire and open the lifting cover to check and carefully remove the wire rope left in the hoist. At the same time, replace the new wire rope in the corresponding position of the suspension mechanism, put the wire rope back down and put it into the hoist to tighten the wire rope, then put the working wire rope into the safety lock swing wheel groove and install the protection ring. After the safety lock is opened, the suspension platform is lifted by about 0.5 m to stop, the rope buckle on the safety wire rope is removed and the safety wire rope is placed in the vertical position, and then the suspension platform is lowered to the ground, and after rigorous inspection and maintenance by the hoist , the party is allowed to continue to use.

5. When the working wire rope breaks
When the working wire rope breaks at one end of the suspension platform, the suspension platform is tilted, and the safety lock automatically closes when the working position is tilted, and the suspension platform is locked in the safety wire rope. At this time, the construction personnel in the suspension platform should remain calm, and it is strictly forbidden to run and jump in the suspension platform, and handle the emergency measures when the respective wire ropes are stuck in the elevator.

Installation, adjustment and precautions for the suspension mechanism


1. When installing the ground, the horizontal plane should be selected. When there is a slope, it should be reliably leveled under the angle wheel. If the installation surface is waterproof and insulated, it should be padded 2.5~3 cm thick under the front and rear seats to prevent crushing. Waterproof insulation level.

2. The height of the adjustable support bracket should be such that the lower side of the front beam is slightly higher than the height of the parapet (or other obstacles). If possible, after the suspension mechanism is positioned, the lower side of the front beam is extended. The daughter's wall is fixed with wooden blocks.

3. The rated extension range of the overhanging end of the front beam is 0.3~1.5 meters. When the rated overhang is exceeded, reliable reinforcement measures and rated working loads must be taken and confirmed by the responsible department before use.

4. The distance between the front and rear seats should be adjusted to the maximum distance as far as possible under the conditions of the site.

5. The distance between the two brackets should be adjusted to a distance of 3 to 5 cm less than the length of the suspension platform.

6. When tightening the steel wire rope, the front beam should be slightly upturned by 3~5 cm to produce prestress and improve the rigidity of the front beam.

7. When the wire rope is clamped, the number of rope clamps is not less than three, and the U-shaped opening and the tail end of the steel wire rope are opposite to each other, and the directions are the same. The rope clamps shall be clamped in order from the lifting point, and between the last rope clamp and the previous rope clamp, the rope shall be slightly arched. When the rope clamp nut is tightened, the wire rope should be flattened to 1/2 to 1/3 diameter.

8. When laying the wire rope, the wire rope free disk should be placed on the floor. The rope head should be carefully pulled out and then slowly slide down along the front. It is strictly forbidden to throw the wire rope down into the disk. After the wire rope is finished, the entangled rope should be carefully pressed separately. The excess wire rope on the ground should be carefully packed tightly, and the ground should not be arbitrarily scattered.

Major component scrapping standards


Suspended Working Platform main force attachments: When the suspension mechanism or suspension platform appears as follows, it should be scrapped.

1. After the overall instability, it must not be repaired and must be scrapped.

2. When permanent deformation is generated and cannot be repaired, it must be scrapped.

3. When some components are permanently deformed and cannot be repaired and the surface corrosion or wear depth exceeds 10% of the original component, the corresponding components should be scrapped.

4. When cracks occur in structural parts and welds, according to the stress situation and crack conditions, after repairing or taking reinforcement measures, the original design requirements can be met, and repairs must be taken to strengthen the measures before they can continue to be used. Otherwise, they should be scrapped.

What are the main safety facilities for the Suspended Working Platform equipment?


A. LSB swing arm type safety lock; can lock the safety wire rope when the working platform tilt angle is greater than 3-8° or the working wire rope is broken;

B. Manual release: It can be smoothly lowered when power supply is lost, such as power failure, to ensure that the operator reaches the ground safely;

C. Speed limit protection: when the descending speed exceeds the defined safe speed, the centrifugal deceleration device is activated to slow down the down speed;

D. Limit protection: automatically cut off the power supply when the basket equipment exceeds the manually set maximum limit, and activate the alarm bell;

E. Electrical overload protection: If the motor is abnormal or the circuit is abnormal and the motor is overloaded, disconnect the control circuit of the contactor to disconnect the main circuit.

F. Leakage protection: The operator automatically closes the total circuit when the operator accidentally charges the electric body and leaks;

G. Emergency stop: cut off the main control loop in case of sudden abnormality (such as automatic rise or fall).